Mbuji Mayi : journée de l’arbre

Les autorités du Kasaï Oriental et la Coopération Technique Belge (CTB) ont commémoré cette journée en plantant des arbres dans la ville. Une opération pilotée par la mairie de la ville, sous la supervision du conseiller du gouverneur en matière de développement, rapporte radiookapi.net

Les arbres plantés sont essentiellement des acacias, des leucenas et des eucalyptus. Le chargé de l’Environnement à la coopération technique belge Wim Sares justifie cette sélection par la croissance rapide de ces plantes et leur effet dans la consolidation de la terre.

Dans son volet lutte anti érosive, la CTB a planté 200 arbres dans le site érosif Lumumba. Elle entend étendre ses actions sur les sites Tshibuyi, Tshala Muana, en plein centre ville de Mbuji Mayi.

Le gouvernement provincial, en collaboration avec la CTB, a installé une pépinière d’une capacité de 3 000 arbres. L’autorité provinciale a invité la population à s’impliquer dans le processus de reboisement en vue de sauvegarder l’environnement de la province, et mis en garde contre l’abattage sans autorisation des arbres. rnSelon une étude des géologues en 2006, la ville de Mbuji Mayi compte plus de 400 têtes de ravin et 50 sites d’effondrement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner