Lubumbashi : procès de Kilwa, les victimes se plaignent

Dans une lettre adressée lundi dernier à la haute cour militaire, les victimes du massacre de Kilwa disent avoir été exclues du déroulement du procès ouvert à ce sujet. Elles sont étonnées, disent-elles, d’apprendre que cette juridiction avait déjà tenu deux audiences à Lubumbashi, sans qu’elles n’aient été notifiées, rapporte radiookapi.net

L’une ces victimes explique : « Je fais partie des victimes de Kilwa. Ce procès nous concerne, mais nous sommes étonnés de constater qu’ils l’ont commencé sans que nous soyons informés. Nous l’avons appris seulement à travers Me Georges. Pourquoi la cour cherche seulement à entendre une seule partie ? Nous devons prendre part à ce procès, et aussi, ous demandons-nous, pourquoi le procès en appel est organisé ici à Lubumbashi, plutôt qu’à Kinshasa ? Pourquoi les choses sont-elles organisées de cette manière ? Cela signifie qu’on ne nous prend pas en considération, même pas le préjudice que nous avons subi. »

Cette préoccupation a également été soulevé par les avocats de la partie civile à l’audience de ce mardi. La Haute cour a promis de se prononcer sur cette question vendredi prochain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (61)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)