L’accident s’est produit ce samedi sur la nationale numéro 1 Mbuji Mayi–Mwene Ditu, à 10 kilomètres de la ville de Mbuji Mayi. Bilan provisoire : 6 morts et 20 blessés graves. Pour la police de circulation routière, des mauvais freins et l’imprudence au volant seraient à la base de cet accident, rapporte radiookapi.net
Le véhicule, un camion blanc, se rendait à Kalaba, à 60 kilomètres au sud de Mbuji Mayi. A son bord, plus de 25 passagers. Selon un rescapé, le véhicule roulait à grande vitesse. Il s’est renversé après avoir percuté un dos d’âne érigé sur la route. Il essayait en même temps d’éviter un autre camion en panne sur la chaussée. 4 personnes, dont un bébé de 5 mois, sont mortes sur place. 22 autres ont été gravement blessées.
Le commandant de la police de circulation routière affirme que deux blessés ont succombé à l’hôpital. La Major Boketa évoque la défaillance du système de freinage et l’imprudence au volant comme principales causes de l’accident. Il précise que le conducteur a été ramené à Mbuji Mayi par les éléments de la Police d’intervention rapide dépêchés sur place.
Les blessés sont internés à la Polyclinique de Mbuji Mayi, et les morts gardés à la morgue de l’hôpital général de Dipumba.








