Goma: la CEPGL attend la nomination des trois cadres congolais

La communauté économique des pays des grands lacs, CEPGL, participe à la Conférence sur la paix, la sécurité et le développement dans les 2 Kivu. Son secrétaire exécutif, Gabriel Toyi, souhaite que la RDC envoie ses trois représentants au sein de cette institution. Il se dit attendre une résolution allant dans ce sens à la fin des travaux de ladite conférence, rapporte RadioOkapi.net

Des grands projets sont en cours pour le développement des trois pays membres de la CEPGL, a annoncé le Secrétaire Exécutif de cette institution sous régionale. Ce dernier a souligné que ces projets sont intégrateurs. Ils peuvent aider à l’amélioration des conditions de vie des populations et partant, conduire au développement économique et social de ces trois pays membres. Aussi, ils peuvent contribuer à l’amélioration des conditions de paix et de sécurité entre les pays membres.
A ce sujet, il a relevé que l’Union Europpéenne a octroyé un financement de 50 Millions d’Euros. Pour l’heure, son organisation attend toujours la nomination de trois cadres congolais.
Notons au passage que les activités de la CEPGL ont démarré depuis le 2 Juillet 2007.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner