Idiofa : festival culturel des arts, trait d’union entre les tribus

Le festival culturel des arts d’Idiofa s’est clôturé le dimanche dernier au chef lieu du territoire du même nom. Organisé du 29 au 3 février 2008 par l’Aumônerie Catholique des Jeunes du Diocèse d’Idiofa, il avait pour objectif de promouvoir les œuvres d’art et de faire rayonner les cultures et traditions dans le territoire d’Idiofa, rapporte radiokapi.net

Douze secteurs et de quatre cités du territoire d’Idiofa ont participé à cette manifestation culturelle. A en croire ses organisateurs, elle a permis de réunir toutes les tribus pour partager ensemble les richesses culturelles de ce territoire. Durant quatre jours, des expositions des œuvres d’art, de danses folkloriques, de conférences-débat et du sport étaient au rendez-vous de ce festival.
Présent à la cérémonie de clôture de ce festival, l’administrateur du territoire d’Idiofa, Athanase Tungalani a rappelé à sa population l’importance de ce forum. Pour lui, ce festival constitue un trait d’union entre les peuples de différentes tribus de sa juridiction. Voilà pourquoi, il a invité les jeunes à la prise de conscience et à la revalorisation des valeurs culturelles traditionnelles.