Lubero : la paroisse catholique de Luofu désertée par ses pensionnaires

Cette paroisse est privée depuis décembre dernier de ses prêtres et religieux qui avaient fui l’insécurité entretenue par les groupes armés nationaux et étrangers, rapporte radiookapi.net

L’absence prolongée du clergé de Luofu inquiète la population de cette localité du territoire de Lubero, selon le président de la société civile du lieu, Omer Kambale. Plus de 80 % du personnel du centre de santé de la place sont composés des religieux de la paroisse. Depuis leur départ, ce centre est fermé. Il en est de même de la menuiserie de la paroisse où une vingtaine de jeunes de Luofu suivaient leur formation professionnelle. A ces préjudices, les chrétiens catholiques de cette localité regrettent de n’avoir pas eu droit à leur messe de Noël de décembre dernier et d’être privés d’autres sacrements de l’Eglise.

La population locale, à travers la société civile de Lubero, réclame ainsi le retour des religieux ainsi que la sécurisation de la paroisse catholique de Luofu par les éléments de l’armée congolaise.