Kalehe : 2 assaillants tués et 2 soldats blessés lors d’une attaque des FDLR

Les rebelles hutus rwandais FDLR ont attaqué une position de la 3ème Brigade intégrée de l’armée congolaise dans la nuit du mardi à mercredi dernier à Kalehe, territoire situé à une soixantaine de kilomètres au Nord de Bukavu, radiookapi.net

Selon le commandant de la 10è région militaire, le Général Pacifique Masunzu, le bilan de ces combats est de deux assaillants tués et deux militaires de l’armée régulière grièvement blessés. D’après ce responsable militaire, l’attaque s’est produite vers vingt trois heures dans le village de Kayirenge, cité de Nyawarongo, dans les hauts plateaux de Kalehe.
D’après l’Administrateur du territoire, les assaillants sont parvenus à piller quelques biens dans le village Kayirenge au moment des échanges de tirs avec les Fardc.
Les deux soldats blessés ont été acheminés à l’hôpital de la Fomulac de Katana pour les soins, a révélé cette autorité administrative. Il demande en outre que les positions des Forces armées congolaises soient renforcées dans cette contrée.