Le 2e vice-président du Sénat, Philippe Mario Losembe, l’a annoncé vendredi à l’occasion de l’entretien qu’il a eu avec une délégation des mutualités socialistes belges au Palais du peuple. Le sénateur et ses hôtes, conduits par Jean-Pascal Labillernont parlé de l’implantation des mutuelles de santé en RDC, rapporte radiookapi.net
Le sénateur Philippe Mario Losembe et le secrétaire général des mutualités belges, Jean-Pascal Labille, ont ainsi évoqué la nécessité de rendre accessibles l’anti-rétroviraux aux populations rurales par l’adoption d’une loi sur le VIH/Sida. Pour le 2ème vice-président du Sénat, cette question sera effectivement abordée en priorité à la session ordinaire du 15 mars prochain.
« Ce ne sont pas seulement les zones rurales qui sont mises en cause. Il y aussi le problème de l’Est et l’Ouest du Congo. Avant les guerres, le taux de prévalence était assez faible. Il faut d’abord pacifier tout le territoire nationale, pour espérer réduite l’intrusion du VIH Sida par les pays voisins », a déclaré Philippe-Pascal Losembe.







