Kinshasa : l’Asadho dénonce la descente de la Police au domicile d’un conseiller de Jean-Pierre Bemba

Dans un communiqué de presse daté de samedi dernier, l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho ) a dénoncé la descente des éléments de la police d’intervention rapide au domicile de M. Jean-Pierre Singo, secrétaire et conseiller du sénateur Jean-Pierre Bemba, rapporte radiookapi.net

Cette descente, selon l’ONG, a eu lieu dans la nuit de vendredi dernier. D’après la même source, le conseiller de l’ancien vice-président était absent de la maison au moment de l’intrusion de ces éléments de la PIR (Police d’intervention rapide). Ces derniers ont alors arrêté sa femme et sa sœur qu’ils ont emmenée avec eux. Les deux femmes seront relâchées le lendemain soir, entre 19h et 20h, précise encore la même source, soulignant que leurs conditions de détention étaient inhumaines et elles n’avaient pas droit à la visite.

Pour Amigo Ngonde, président de l’Asadho, le collaborateur de l’ancien vice-président Bemba serait accusé par le pouvoir en place d’être en contact permanent avec ce dernier et d’avoir fait propager la rumeur selon laquelle le chef de l’Etat serait mort.