Cette justice populaire a eu lieu dans la localité de Musala, dans ce territoire situé à l’est de Mbuji-Mayi. Selon le commandant de police du district, les deux hommes tentaient de braquer le propriétaire d’un restaurant sur la route Katanda – Mbuji-Mayi, rapporte radiookapi.net
Selon le commandant Kayembe, 4 hommes armés d’un calibre 12 ont fait irruption vers 1 heure du matin dans la maison du propriétaire du restaurant. Les habitants de la maison on refusé de leur remettre de l’argent. Un des présumés bandit a alors tiré un coup de feu. La maîtresse de maison a été touchée à la joue gauche. Son mari a alors crié, appelant les secours. La population a accouru et appréhendé deux de ces bandits. La population les a brûlés vifs.
Le commandant du district de la police a affirmé que l’un des présumés bandits étaient recherché pour plusieurs crimes commis dans ce territoire. Le ministre provincial de la justice rappelle à la population qu’un tel acte est punissable par la législation congolaise. Seuls les cours et tribunaux sont habilités à rendre justice.






