Journée internationale de la femme : « Investir pour les femmes et les filles »

Journée internationale de la femme

Journée internationale de la femme

La communauté internationale célèbre demain samedi 8 mars la Journée internationale de la Femme. Une journée placée cette année sous le thème : « Investir pour les femmes et les filles » sur le plan international. Le thème national retenu est « Investir dans la paix et la justice pour la protection et l’autonomisation de la femme et de la fille”, indique radiookapi.net

Plusieurs manifestations sont prévues en RDC. Déjà ce vendredi, la MONUC, au travers de sa Division de l’Information Publique, organise un atelier qui vise à établir un dialogue entre les responsables publics et les leaders sociaux engagés dans la promotion de la femme.
Ensemble, les participants vont échanger sur les voies et moyens pour renforcer la promotion et la protection des droits des femmes et jeunes filles congolaises. Ils vont aussi identifier les différents domaines où les efforts doivent être fournis ainsi que les acteurs clés où concevoir une stratégie pour soutenir les efforts de ceux qui doivent faire en sorte que les lois soient appliquées.