Ces fonds ont été disponibilisés par le gouvernement provincial. Ils serviront, pour l’essentiel, à finaliser les micros projets initiés par les différents ministres provinciaux. 50% de ces fonds seront utilisés à la réhabilitation des infrastructures, note radiookapi.net
Ces fonds contribueront à achever le boulevard Laurent Désiré Kabila, en chantier depuis plus de 10 mois. L’avenue Salongo, principale artère de la ville menant vers l’hôpital général de référence de Bipumba, est aussi en pleine réhabilitation. Des passerelles sont construites pour relier la commune de Bipemba, coupée des autres communes de la ville.
Selon le ministre provincial des travaux publics et infrastructures, quelques ponts sont en réhabilitation dans les districts de Kabinda, de Sankuru, et dans le territoire de Lwilu. Marcel Mbikayi estime toutefois que cette enveloppe est insignifiante compte tenu des travaux en cours d’exécution. Le reste de la somme, soit 50.000 USD, servira au financement des microprojets présentés et adoptés en conseil des ministres.








