Quatre villages de cette contrée sont bénéficiaires de ces ouvrages réalisés par Perencorep, une entreprise pétrolière de la place, en collaboration avec le comité de concertation local d’initiatives. Le coût global du projet était de 84 000 USD, rapporte radiookapi.net
Vendredi, les populations de ces villages ont consommé pour la deuxième journée consécutive l’eau de ces bornes fontaines. Il s’agit des villages de Nsiafumu I, Sikili, Tshende et Ekengo du secteur de la Mer. Selon Mme Kimpweni chargée de la communication à la société Perenco rep, ces réalisations rentrent dans le cadre du programme social 2007 de cette entreprise. L’objectif des bornes fontaines était d’alléger la souffrance des populations locales qui faisaient de longues distances à la recherche de l’eau et de lutter contre les maladies hydriques, a ajouté la source.
De son côté, Pour M. Mayidi du comité de concertation de Muanda, ce qui était un rêve est aujourd’hui une réalité. Les populations de ces villages ont beaucoup et longtemps souffert pour avoir de l’eau, a-t-il souligné. Le chef du village de Sikili se félicite également de ces réalisations. C’est une grande première, dit-il, depuis les 36 ans qu’il est à la tête de sa chefferie.
Par ailleurs le programme de Perenco rep de 2008 prévoit la réalisation d’autres forages de puits d’eau au bénéfice des habitants du secteur de Basolongo et la construction d’une école.







