Condamnation de 4 policiers ce mardi par le tribunal militaire de garnison des cataractes et de la Lukaya à Luozi à 235 Km au nord Est de Matadi. Deux policiers étaient poursuivis pour violation des consignes et les deux autres pour viol avec menace, indique radiookapi.net
Le policier Maketa Nzengele poursuivi pour extorsion, tentative de viol avec menace a été condamné à 20 ans de servitude pénale, le renvoi de la PNC et au paiement de 10 000 USD de dommage et intérêt à la victime avec l’Etat congolais civilement responsable. Pour avoir violé un garçon de 15 ans, le policier Dilu Tutala écope 20 ans de servitude pénale, renvoi de PNC et au paiement de 50000 dollars américains pour le dommage intérêt toujours avec l’Etat congolais civilement responsable.
Le policier Yambakana Balembo condamné à une année de servitude pénale pour violation des consignes. Pour le dernier policier Kusonga Mansilu poursuivi pour violation des consignes et détention illégale des minutions, est condamné à 6 mois de servitude principale. Les avocats de la défense ont interjeté appel et ont qualifié ce procès de mascarade.








