Goma : un groupe Maï-Maï de la Brigade Cobra prêt pour le brassage

Ce groupe de 40 Maï-Maï de la brigade Cobra basé à Kirotshe, Shasha et Kashenda, dans le territoire de Rutshuru, demande à la 8ème région militaire, et à la Monuc de faciliter rapidement leur recensement pour qu’ils rejoignent les centres de brassages en vue de leur intégration dans l’armée nationale, rapporte radiookapi.net

Dans une correspondance adressée à ces 2 institutions, ces Maï-Maï se disent fatigués de continuer à vivre dans la brousse avec de multiples difficultés, dont le manque de nourriture. Ils déplorent aussi que la poursuite des accrochages sur le terrain entre les différents groupes armés ne leur garantisse plus de continuer à demeurer dans la brousse.

Le commandant de cette brigade est resté injoignable. Mais le commandant de la 8ème région militaire, le général Mayala, souligne que ces Maï-Maï doivent d’abord être regroupés. Leur identification interviendra ensuite en vue de les acheminer à Goma, puis qu’ils ne rejoignent un centre de brassage.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner