L’accident s’est produit tôt ce jeudi matin, à 40 kilomètres, à la hauteur du village Nduizi, dans la province du Bas-Congo. Un gros véhicule en provenance de Kinshasa, avec des passagers à bord. Parmi les 11 morts, 2 enfants d’une même famille. Selon des témoignages des rescapés, l’imprudence du chauffeur qui somnolait au volant, serait à la base de cet accident, rapporte radiookapi.net
Les morts sont à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkanda. Les blessés sont pris en charge dans le même hôpital, par le gouvernorat de province.
Un autre accident mortel de circulation s’est produit l’après-midi de jeudi, vers 16h30, à 500 mètres du pont Chisheke, non loin de Walungu Centre dans la province du Sud Kivu. Le bilan fait état de 2 morts et 19 blessés, selon l’administrateur de ce territoire. Celui-ci explique que la camionnette venait de Bukavu vers Mwenga, avec des passagers et des marchandises, lorsqu’elle a fait un tonneau. Une personne est morte sur place, et l’autre a succombé par manque de moyen de transport pour l’acheminer urgemment à l’hôpital. Les blessés ont été admis dans un hôpital de la place.