Nord Kivu : le cholera sévit dans différentes zones de santé

Cent vingt-quatre cas de choléra dont 6 décès sont enregistrés du 21 mai dernier à nos jours dans différentes zones de santé. Constat fait par le bureau de l’Inspection provinciale de la santé lors d’une réunion épidémiologique de la santé à Goma jeudi. Les personnes déplacées sont les plus concernées par l’épidémie. Leur prise en charge est correctement assurée avec l’appui des partenaires de l’Inspection provinciale de la santé, rassure le médecin inspecteur provincial à radiookapi.net

Le docteur Dominique Baabo souligne que la situation sanitaire est marquée par cas d’ épidémies de cholera et de rougeole constatés dans certaines zones de santé et notamment dans les zones où sont concentrés les déplacés internes et, d’une manière générale, dans les zones où règne l’insécurité. Selon le médecin, environ 124 cas de cholera sont enregistrés, dont 6 décès.

Le docteur Baabo affirme que des intrants ou des produits ont été donnés pour organiser une prise en charge gratuite des malades. « Je dirai que la situation est sous contrôle, nous n’avons pas vraiment de gros problèmes par rapport à la prise en charge », rassure le médecin inspecteur.