RDC : polio, la 2e phase de la campagne vaccinale démarre ce jeudi dans 9 provinces

A cette occasion, le ministre de la Santé, Victor Makuenge appelle les parents à faire vacciner leurs enfants pour les protéger contre le polio virus sauvage qui réapparaît à nouveau en RDC après y avoir été éradiqué entre 2000 et 2005, rapporte radiookapi.net

La campagne ira du 19 au 26 juin dans toutes les provinces, y compris Kinshasa la capitale, sauf dans les deux Kasaï. S’adressant aux parents à la veille de cette campagne, le ministre national de la Santé a livré le message suivant: « Avec l’évolution de la situation épidémiologique dans le bloc de l’Afrique centrale, caractérisée par la réapparition du polio virus sauvage, la RDC a connu récemment l’importation du polio virus sauvage dans certaines zones de santé avec propagation de ce virus dans les provinces de l’Equateur et Orientale. Cette situation oblige la RDC à continuer une lutte acharnée contre le polio virus sauvage afin de le bouter hors de notre territoire national. Chers parents, les campagnes répétées de vaccination contre la polio permettront d’arrêter le polio virus qui circule encore dans la nature. La vaccination est gratuite et sans danger pour nos enfants. Aimer son enfant, c’est le faire vacciner pour le protéger contre cette maladie qui rend l’enfant infirme toute sa vie.» rn rnSelon le chargé de communication de l’OMS/RDC, 56 cas de polio ont été identifiés depuis le mois de janvier 2008 sur le territoire congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner