La justice belge suspend le transfèrement de JP Bemba à La Haye

Jean Pierre Bemba

Jean Pierre Bemba

Selon l’un des avocats du sénateur congolais, ce transfèrement devrait intervenir ce week-end. Me Aimé Kilolo a expliqué qu’il a saisi le président du tribunal de première instance de Bruxelles, qui a décidé vendredi d’interdire ce transfèrement tant que la procédure devant la Cour de cassation n’est pas tranchée, rapporte radiookapi.net

La Cour de cassation doit se prononcer sur les décisions de la chambre du conseil et de la chambre des mises en accusation qui avaient décidé de maintenir Bemba en détention. On attend la décision de la Cour de cassation la semaine prochaine, a précisé Me Kilolo. Selon lui, l’objectif est de permettre à Jean-Pierre Bemba de comparaître libre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)