Kananga : en attente du chef de l'Etat, la ville revêt sa toilette de fête

Kananga se prépare à l’arrivée de Joseph Kabila à l’occasion de la célébration des festivités de l’indépendance ce 30 juin. On signale déjà l’arrivé sur place de plusieurs personnalités du gouvernement et du parlement, pour fêter le 48è anniversaire de l’indépendance de la RDC, constate radiookapi.net

La population de Kananga vit dans la fièvre de l’arrivée du chef de l’Etat prévue ce vendredi. Toute la ville est transformée en chantier. Les maisons sont rafraîchies avec comme couleur dominante « pierre de France ». La tribune, devant accueillir les officiels pour le défilé du 30 juin, est déjà posée et les gens y travaillent nuit et jour. La plupart des véhicules ont été réquisitionnés de bonne manière pour la circonstance.
Tous les hôtels sont occupés par les autorités venues de Kinshasa. Sur place, on peut noter la présence des parlementaires et des ministres.

L’insécurité a sensiblement diminué dans la ville grâce à l’engouement des militaires et policiers que l’on aperçoit un peu partout. Mais, face à cette ambiance, les habitants de Kananga s’interrogent : « pourquoi tout est embelli seulement à l’arrivée de Joseph Kabila ? L’eau et l’électricité qui étaient rares sont aujourd’hui permanentes. Pour combien de temps encore » ? Autant de questions auxquelles ils espèrent pouvoir trouver réponses.