Kananga : l'eau, l'électricité et les routes au centre du conseil des ministres

La ville de Kananga

La ville de Kananga

Le premier ministre Antoine Gizenga a dirigé le conseil des ministres ce samedi dans la capitale du Kasaï Occidental. Une réunion qui a porté sur 10 priorités, dont l’eau, l’électricité et les infrastructures routières. Parmi les résolutions retenues, comptent l’asphaltage du tronçon routier Kananga-Tshikapa et la réhabilitation de la voie ferrée Lubumbashi-Ilebo, rapporte radiookapi.net

Les 10 priorités ont été présentées par le gouverneur de province aux membres du gouvernement. Le porte-parole du gouvernement, qui en offert le compte-rendu à la presse, a annoncé que les travaux de construction de la centrale hydroélectrique Katende vont débuter dans quelques mois. Le ministre de l’Information et de la communication a aussi parlé de la possibilité de soutirer du courant électrique sur la ligne à haute tension Inga-Shaba à partir de Tshingulu, chef-lieu du district de la Lulua.

Le ministre Emile Bongeli a indiqué que la ville de Kananga sera dotée de la 2e usine de traitement d’eau. C’est cette voie qui, selon lui, a été choisie pour pallier à l’insuffisance en eau potable dont souffrent certains quartiers de la ville, vu l’implosion démographique.

A propos des infrastructures routières, le ministre Bongeli a fait savoir que le tronçon routier Kananga-Tshikapa, long de 265 kilomètres, sera réhabilitée et asphaltée. Le gouvernement s’est aussi résolu à réhabiliter la voie ferrée qui relie la cité portuaire d’Ilebo à Lubumbashi, chef lieu du Katanga.

Le gouvernement central s’est, en outre, engagé à réhabiliter les institutions médicales et celles de l’enseignement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner