Kasaï-Occidental : expulsée d'Angola et violée, une Congolaise décède à Kamako

Le témoignage vient du médecin qui a pris en charge la victime avant son décès. D’après ce témoignage, une Congolaise, mariée et mère de deux enfants, mais dont l’identité n’a pas été révélée, vivait en Angola. Alors qu’elle était l’objet d’une expulsion comme beaucoup d’autres Congolais, cette femme a été violée par près de 20 policiers angolais, rapporte radiookapi.net

Selon le Dr. Didi Mpata, le médecin traitant de la victime au centre médical de Kamako, une localité de Tshikapa, cette femme, 28 ans d’âge, a été amenée dans un état très critique auprès de sa structure sanitaire, par des agents congolais de migration. Et, elle a succombé deux jours après, ajoute le médecin. L’enterrement a eu lieu lundi dernier dans la même localité de Kamako.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (68)
élection (68)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
ADF (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)