CPI : la défense déterminée à démontrer l’innocence de JP Bemba

Le transfèrement ce jeudi de Jean Pierre Bemba vers la CPI à La Haye aux Pays-Bas ne surprend pas la défense du leader du MLC. Maître Kilolo Musamba, l’un des avocats du sénateur congolais, se dit déterminé à démontrer l’innoncence de son client, rapporte radiookapi.net

Me Kilolo, explique : « Ceci nous donne l’occasion de nous rendre directement à La Haye présenter tous nos moyens de défense. Aucune responsabilité pénale ne peut être reconnue à charge de monsieur Bemba dans cette affaire. Il n’y a aucun échec dans cette affaire. Je dois vous rappeler que monsieur Bemba bénéficie de la présomption d’innocence. Ce que nous avions demandé au niveau de la Belgique, était simple : une mise en liberté qui lui permettrait de comparaître libre et de préparer, dans des conditions optimales de proximité avec ses avocats, la défense. La Belgique n’a pas estimé pouvoir répondre favorablement à cette demande. Attendons voir dans les tout prochains jours au niveau de la Haye. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)