Kinshasa : braquage à Bandal, 1 mort et 1 blessé

Le meurtre a eu lieu la nuit de samedi aux environs de 21 heures, sur l’avenue Bula, non loin de la paroisse Saint Michel, dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, à la suite d’ un braquage perpétré par des bandits armés. Un cambiste a été blessé au cours de cette attaque, rapporte radiookapi.net

Il est presque 21 heures lorsqu’une jeep mercèdes non identifiée s’arrête devant le cambiste assis au n°409 de l’avenue Bula. Un homme armé descend du véhicule et intime l’ordre à Selly Molonda, cambiste qui travaille à cet endroit, de lui donner tout son argent. Ce dernier, pris de panique, s’exécute, mais la corde de son sac contenant l’argent s’enroule autour de sa main. Les assaillants interprètent ce geste comme une résistance, et lui tire deux balles au bras gauche. Selly Molonda réussit à libérer son sac et s’éloigne en rampant.

A deux pas de là, un homme qui a entendu les coups de feu, sort de sa maison pour voir ce qui se passe. L’un des quatre assaillants lui loge une balle au cou. L’infortuné, un lieutenant des FARDC (armée nationale congolaise), a-t-on appris sur place, meurt sur le champ.

Cette bande de malfaiteurs qui auparavant avait ravi la jeep mercèdes à un avocat résidant sur Maduda n°3 à Bandalungwa Makelele, à Sikin, a continué son expédition au quartier Moulaert.

A quelques mètres de la paroisse Saint Charles Loanga, un autre cambiste est dépouillé de son argent. Mais ici, pas de meurtre ni de blessés. Les bandits emportent seulement l’argent, près de 1 000 dollars américains.
Ce meurtre intervient une semaine après l’assassinat du vice-président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Daniel Botetsi.