Gabriel Mokia enlevé ce mardi

Le président du Mouvement des démocrates congolais (MDCo), un parti de l’opposition, a été enlevé mardi matin, vers 10h30 à son domicile, dans la commune de la Gombe, selon son épouse, Mme Astrid Mokia, rapporte radiookapi.net

Une vingtaine d’hommes armés se disant de la police ont fait irruption dans la parcelle de Gabriel Mokia en escaladant les murs, a expliqué la source. Ces hommes qui auparavant avaient menacé la sentinelle et le troisième fils de la famille, a ajouté Mme Mokia, ont dû forcer la porte de la chambre d’où ils ont extrait le président du MDCo pour l’emmener vers une destination jusqu’alors inconnue.

A en croire le communiqué de la VSV, la Voix des Sans Voix rendu public mardi à Kinshasa, Gabriel Mokia serait gardé à la Direction des renseignements généraux et services spéciaux de la police, située dans l’immeuble Kin-Mazière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner