Justice : l'action de Chantal Kanyimbo contre Kabeya Pindi Pasi jugé irrecevable pour défaut de qualité

Dans l’Affaire qui oppose les journalistes Kabeya Pindi Pasi et Chantal Kanyimbo, le tribunal de paix de la Gombe a déclaré l’action de cette dernière irrecevable pour défaut de qualité. Un verdict rendu lundi à Kinshasa. D’après l’avocat de Kabeya Pindi Pasi , les juges ont estimé, conformément à la loi congolaise sur les ASBL, que Chantal Kanyimbo ne peut intenter une action en justice au nom de l’UNPC, parce qu’elle n’a pas été élue à ce poste par le Congrès de cette association. Contactée, Chantal Kanyimbo dit être informée de ce verdict, bien qu’il ne lui a pas encore été notifié officiellement. Elle promet d’interjeter appel. Rappelons que Chantal Kanyimbo accuse Kabeya Pindi Pasi de faux, usage de faux et abus de confiance, rapporte radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner