Olivier Kamitatu : « Le président Kabila profite de son séjour à Pékin pour renforcer la coopération avec la Chine »

Olivier Kamitatu

Olivier Kamitatu

Le chef de l’Etat congolais était présent à l’ouverture des Jeux olympiques, après sa rencontre à la mi-journée avec le numéro un chinois Jugin Tao. Le déplacement du président Joseph Kabila a pour objectif principal de soutenir les 5 athlètes congolais engagés dans les olympiades, a déclaré le ministre du Plan qui accompagne le chef de l’Etat, avant de soutenir que c’est également une occasion de renforcer la coopération avec la Chine, rapporte radiookapi.net

« C’est à la fois des contacts diplomatiques et des contacts dans les milieux d’affaires privées chinoises : les entreprises de construction, de télécommunication mais également du secteur bancaire. Je crois que le président de la République, par sa présence ici, cumule ce partenariat et nous allons maintenant véritablement vers la réalisation, la concrétisation des engagements qui ont été pris », a déclaré Olivier Kamitatu, interrogé par radiookapi.net

Pour le ministre du Plan, ce partenariat avec la Chine se consolide à travers les visites réciproques des leaders chinois et congolais. Le président Joseph Kabila en profite pour tenir ces rencontres qui sont extrêmement importantes, selon Olivier Kamitatu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner