Insécurité à Kinshasa : un corps démembré retrouvé sur les rails

Boulevard du 30 juin, Kinshasa/RDC

Boulevard du 30 juin, Kinshasa/RDC

Le corps séparé de la tête et des jambes a été découvert par les agents du port de Ndolo. On ne sait pas encore s’il a été écrasé par le train ou si son corps a été placé sur les rails par ses bourreaux.

L’homme d’une trentaine d’année a été trouvé mort aux environs de 4 heures du matin sur les rails, en face du Port Celco, derrière la Bralima, sur l’avenue des Poids lourds. Selon les agents du Port de Ndolo, cette mort n’a pas été causée par le train puisque les passagers du train de 4 heures ont découvert le corps placé sur les rails situé dans le sens inverse du train où ils se trouvaient. Pour ses amis, la victime a été tuée dans le port Celco et son corps transporté sur les rails. Quant à sa famille, elle pense que ce crime a été commis sur les rails. Ce qui inquiète encore plus les amis de la victime, c’est le fait que cet assassinat s’est déroulé entre deux commissariats de police qui, en principe, sont censés veiller sur la sécurité de la population.

Toujours selon les amis de la victime, les schégués qui rodaient dans les alentours, auraient entendu quelqu’un crier et appeler au secours vers 4h du matin. Et ils affirment qu’il y aurait même un policier qui avait également entendu ces cris, mais il était seul et ne pouvait rien faire. Interrogés, ni ces policiers, ni ceux du camp Ndolo proche du lieu du drame, n’ont voulu répondre à ce propos.

Jusqu’à présent, des gouttes de sang coagulé sont encore visibles sur les rails. Et on peut même voir une partie de l’oreille qui a été coupée. La famille du mort a même retrouvé la médaille de judo de la victime placée à coté de ses jambes coupées. A l’heure actuelle, la police a ouvert une enquête pour découvrir la vraie cause de cet assassinat. Entre-temps, le corps a été acheminé à la morgue de Mama Yemo.