Un nouveau vaccin contre la méningite pour les enfants congolais

Vaccination contre la polio

Vaccination contre la polio

Ce nouveau vaccin qui sera intégré dans le calendrier vaccinal et administré à partir de janvier 2009 concerne les enfants de 0 à 11 mois. Appelé « hémophylus d’influence », ce vaccin sera administré en combinaison avec deux autres, notamment l’hépatite B, rapporte radiookapi.net

Dr Micheline Mabiala, directeur du PEV (Programme élargi de vaccination) explique les raisons de cette initiative : « Ce vaccin va protéger nos enfants contre un certain nombre de maladies dues à ces bactéries là, compte tenu du fait que, on a mené des études au niveau du pays et on a appris qu’il y avait à peu près 17 à 20% des cas de méningite bactérienne. C’est ainsi que nous avions décidé d’introduire le vaccin. »

Selon le Dr Mabiala, la méningite entraîne souvent beaucoup de séquelles du fait de l’utilisation de beaucoup d’antibiotiques. « Les bactéries sont devenues presque résistantes à la plupart des antibiotiques usuels. Mieux vaut protéger un enfant plutôt que de le laisser souffrir pour qu’après, même quand on le traite, il en garde les séquelles, comme la surdité par exemple», a-t-elle fait savoir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)