Bunia : 3 malfaiteurs évadés aux arrêts

La police nationale a réalisé un coup de filet en mettant la main le week-end sur deux des trois criminels évadés en mai dernier du cachot de l’auditorat militaire à Bunia. Les deux malfaiteurs ont tous été repris et se retrouvent désormais au cachot de la police nationale congolaise. Avec leur camarade ramené en détention un mois plutôt, ils sont poursuivis pour une série de crime commis en Ituri, au mois de mars dernier, rapporte radiookapi.net

Ewolo Mugala, le dernier à être repris, a été arrêté par les policiers samedi pendant qu’il s’apprêtait à prendre un bus à destination de Butembo. A la veille, c’était son camarade JP Lisopi alias Kabila, qui a été rattrapé, dans une cachette non loin du complexe scolaire Nyamukau. L’inspecteur de la police nationale en Ituri, José Lifoli, déclare les avoir arrêtés grâce à la collaboration de la population civile. Ils rejoignent au cachot de la police leur camarade Kifu Mayala, rattrapé en juillet dernier par les FARDC à Luna, un village situé sur l’axe routier Bunia-Beni.

En mai dernier, ces trois soldats voleurs à mains armées se sont évadés du cachot de l’auditorat militaire, avec trois éléments de garde, portés disparus jusqu’à ce jour. Ils sont poursuivis pour une série d’assassinats survenus en Ituri en mars dernier. Parmi les victimes, il y avait notamment l’ancien préfet de l’Institut technique médical de Bunia et un grand opérateur économique de la place.