Rutshuru : manifestations de colère pour la paix

Population de Rutshuru en attente de la paix

Population de Rutshuru en attente de la paix

Des violentes manifestations de colère se poursuivent depuis tôt ce mercredi à Rutshuru centre, à 70 kilomètres au nord de Goma. Selon les sources sur place, les jeunes de Rutshuru et Kiwanja ont barricadé la route principale Goma-Butembo avec des pierres et des troncs d’arbre, bloquant ainsi le passage à tout véhicule. Objectif : exiger aux casques bleus de la Monuc de contraindre le CNDP de mettre fin aux troubles dans la région, rapporte radiookapi.net

Selon les mêmes sources, les manifestants ont mis le feu depuis 4 heures du matin sur une auto blindée des casques bleus de la Monuc. La société civile du territoire de Rushuru dit tenter de calmer la situation. Muhima Lumoho, président de cette structure, affirme que son organisation n’y est pas encore parvenue jusqu’à 10 heures locales. Selon lui, les manifestants réclament le retour au calme à Rutshuru et exigent aux Casques bleus de la Monuc de contraindre les éléments de CNDP à mettre fin à l’insécurité dans ce territoire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner