Crime à Bandalungwa: un septuagénaire tué par balle à son domicile

Le crime a été perpétré dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h. La victime, répondant au nom de Tumonakiese, a été abattue à son domicile par un homme en uniforme et armé. Le criminel a encore blessé deux de ses enfants avant d’emporter une somme de plus de 5 000 USD et quelques objets de valeur de la maison, rapporte radiookapi.net

Selon un membre de la famille, dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h , un homme armé a forcé la porte du domicile du défunt, et cela, à coups de balles. Lorsqu’il a réussi à s’introduire dans la maison, l’intrus a immédiatement tiré à bout portant sur le père de famille avant de sommer les autres membres présents à lui remettre une somme d’argent. Face à leur hésitation, le criminel a tiré d’autres balles en direction de deux filles de la maison âgées respectivement de 35 et 21 ans. L’homme s’est alors mis à fouiller lui-même de fond en comble la maison et est tombé sur plus de 5 000 USD et 5 téléphones portables. Trois membres de la famille visitée sont des changeurs de monnaie et détiennent des dépôts de vente de ciment. Ce qui justifie le choix porté par ce criminel sur cette famille, disent les observateurs Au moment de l’opération du criminel, l’épouse de Tumonakiese, une sexagénaire, a réussi à s’échapper et à escalader le mur malgré son âge. Elle a alerté la police dont le bureau est à quelques mètres de là.

Selon le témoignage, deux éléments de la police du sous commissariat du lieu ont dû se déplacer mais se seraient arrêtés au coin de la rue alors que le criminel se trouvait encore en pleine opération. Celui-ci a donc eu le temps de quitter le lieu du forfait et de disparaître dans la nature sans être inquiété. Ce qui justifie la mise au cachot de deux policiers, d’après leur commandant. La police criminelle s’est saisie du dossier et a ouvert une enquête. L’une des filles blessées a été opérée et une autre est en observation.