Kinsagani : 29 sept 2007, il y a un an, disparaissait un Antonov

29 septembre 2007- 29 septembre 2008, une année exactement depuis l’Antonov 12, immatriculé 9Q-CZB de série 00347003 avait disparu. Un an après cette disparition, on n’a toujours pas de suite alors que le ministère des affaires étrangères avait initié une enquête. Enquête qui jusque-là n’a pas abouti. Cet aéronef avait décollé de l’aéroport de Bangboka à Kisangani pour Goma, dans la province du Nord-Kivu, dans le cadre de ses rotations régulières, rappel radiookapi.net

Ce qui crée de l’inquiétude dans les familles de victimes. C’est le cas par exemple de la famille du Me Michel Shetebo Byamungu, qui était conseiller en charge de la Communication au Ministère de l’Energie. Un des membres de sa famille, Maurice Muhombo Shetebo, qui manifeste toujours cette inquiétude.
Et portant, il y a quelques semaines, la question avait été posée au ministre de transports et communication Mwando Simba. Il avait souligné que les investigations se poursuivent malgré que jusqu’à ce jour l’état congolais n’a trouvé aucun indice.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner