Ituri : le village de Kombokabo sous contrôle des miliciens FPJC

Miliciens FRPI denevus FPJC

Miliciens FRPI denevus FPJC

Les sources proches des miliciens du Front populaire pour la justice au Congo, FJC affirment la prise depuis mercredi soir de la localité de Kombokabo, à une vingtaine de kilomètres au sud ouest de Bunia par ce groupe armé. Mais ces informations sont rejetées par les autorités militaires des FARDC. Selon l’officier de renseignement de la zone opérationnelle de l’armée congolaise en Ituri, ces miliciens ont fait irruption dans ce village avant de se retirer, rapporte radiookapi.net

Selon plusieurs sources concordantes, la localité de Kombokado est tombée entre les mains de miliciens du FPJC aux environs de 17 heures après des violents affrontements avec les militaires d’armée régulière. Un officier de la 13e brigade a reconnu également que les combats se sont déroulés dans cette localité. Cependant il n’a pas confirmé ni infirmé la conquête de ce village par les miliciens. Mais de son coté, le chargé des renseignements en Ituri indique que les miliciens ont envahi ce village pendant quelques heures. Il précise que les combattants de ce groupe armé se sont ensuite retirés après avoir pillé le village et incendié des maisons. Une équipe des militaires venus de Songolo à environs 7 kilomètres de Kombokabo a signalé que les assaillants avaient déjà déserté cette localité. Toutes ces informations ne sont confirmées les leaders de FPJC qui sont restés injoignables. Cette situation crée la panique au sein de la population des villages situés sur le tronçon Bunia-Komanda. Les autorités politico-administratives locales indiquent que certains véhicules en provenance de Komanda à environs 75 kilomètres au sud de Bunia et de la province du Nord-Kivu ont du rebrousser chemin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)