Kinshasa : nomination d'Adolphe Muzito, le Palu et le PPRD réagissent

Les militants du Palu jubilent suite à la nomination d’Adolphe Muzito au poste de 1er ministre. Ils saluent le geste du Président de la République et lui assurent leur soutien dans la refondation de l’Etat congolais. Quant au PPRD, il promet d’accompagner le nouveau chef du gouvernement dans la réalisation de sa mission, rapporte radiookapi.net

Les partisans du parti d’Antoine Gizenga, le parti Lumumbiste Unifié, se sont réjouit samedi après-midi, au siège social de leur parti à Kinshasa, de la nomination d’Adolphe Muzito au poste de 1er ministre. Ils saluent le geste du Président de la République, et lui assurent leur soutien dans la refondation de l’Etat congolais.

Le secrétaire permanent du Palu, Remy Mayele : « le parti lumumbiste unifié rassure votre excellence de son soutien total, et s’engage à accompagner, au sein de la coalition, l’œuvre grandiose de la refondation de l’Etat congolais à travers les 5 chantiers de la République. »

Pour le Palu, cette nomination est à prendre sous deux aspects : « Cette nomination constitue pour nous, d’une part, un motif de fierté légitime et, d’autre part, une lourde responsabilité, au regard des multiples défis à relever. »

Le Palu souhaite que ses membres fassent de la récente adresse du chef de l’Etat à la nation, leur feuille de route pour le nouveau gouvernement.

Quant au parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, il salue le sens du respect des engagements par le chef de l’Etat. Le parti de Joseph Kabila promet d’accompagner le nouveau chef du gouvernement dans la réalisation de la mission qui lui est confiée. Le PPRD l’a affirmé samedi au cours de la réunion de son comité exécutif national à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner