Fizi : le chef Maï-Maï Yakutumba de retour

Le capitaine Yakutumba Amuri est rentré lundi à Fizi-centre dans le territoire de Fizi, après plus d’un an passé à Kinshasa. Cet ancien chef du groupe armé Maï-Maï Yakutumba a été présenté à ses troupes et à la population par le Coordonnateur du programme Amani, l’Abbé Appolinaire Malu Malu et le gouverneur du Sud Kivu, Louis-Léonce Muderhwa. A l’occasion, le capitaine Yakutumba a appelé ses hommes, évalués à quelques 7 mille, selon lui-même, à rejoindre dès ce mardi les centres de regroupement à Fizi même, indique radiookapi.net

Aussi, il a annoncé la transformation de son mouvement armé en un parti politique, le Parti d’autodéfense pour la reconstruction du Congo, PARC en sigle, un parti dont il ne fera pas partie, ayant lui-même décidé de rester dans les FARDC. Rappelons que les hommes de Yakutumba Amuri avaient conditionné leur désengagement au retour de leur leader, rappelé à Kinshasa par le chef de l’Etat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner