Guerre de l'Est : Mbusa Nyamwisi sensibilise les chefs d'Etat de la CEEAC

Antipas Mbusa Nyamuisi

Antipas Mbusa Nyamuisi

Le ministre congolais des Affaires étrangères séjourne en Guinée Equatoriale après l’étape du Gabon. Objectif de cette tournée entamée depuis vendredi dans les pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale : mobiliser les chefs d’Etat africains membres de la CEEAC à aider le Congo à retrouver la paix, rapporte radiookapi.net

D’après Claude Kamang Mutond, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, il est question de contacter d’autres chefs d’Etat africains d’Afrique centrale « pour voir comment aller vers une initiative qui pourra aider le Congo à se retrouver dans des relations un peu plus harmonieuses avec ses voisins de la partie Est du continent et plus particulièrement avec le Rwanda ».Il est également question de voir comment ramener la paix à l’Est du Congo.

Selon la même source, les différents chefs d’Etat d’Afrique contactés se sont montrés solidaires avec la RDC. Ils estiment que la paix doit revenir maintenant par ce qu’il y va de la sécurité et de la stabilité dans la sous région entière, a indiqué le porte-parole.