Kinshasa : découverte d'une 2ème cache d'armes à Montgafula

Exposition armes photo d'archive

Exposition armes photo d'archive

Trois sacs, contenant des armes et quelques tenues militaires, ont été découverts, lundi matin, par la garde républicaine qui avait opéré un bouclage dans la ferme avicole Kimwenza, située dans la commune de Montgafula. La ferme est actuellement occupée par les épouses des militaires de la deuxième brigade intégrée qui se trouve présentement à Goma, indique radiookapi.net

Le commandant du site, le lieutenant Augustin Mola, confirme l’information. Il ajoute, en outre, qu’une enquête est ouverte pour déterminer la provenance de ces armes. Selon la même source, 12 militaires sont en détention.
Pour rappel, une autre cache d’armes a été repérée dans la commune de Kintambo, le mardi de la semaine dernière. C’était sur l’avenue Lusambo n°35. D’après le journal Le Phare qui rapporte l’information à la Une, quelques personnes ont été appréhendés pour raison d’enquête et acheminés à la Demiap, Détection militaire des activités anti-parti.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner