Guerre de l'Est: la Cenco lance un cri de détresse et de protestation

les Evêques de la RDC

les Evêques de la RDC

Dans une déclaration rendue publique jeudi, les évêques et archevêques membres du comité permanent de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Cenco, lancent un cri de détresse au regard de la situation qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo et qu’ils qualifient de génocide silencieux, rapporte radiookapi.net

L’Abbé Léonard Nsantedi, secrétaire général de la Cenco, transmet l’essentiel de ce message : « D’abord, il faut noter que la Cenco pose la question : serait-ce un génocide silencieux, étant donné que l’on a remarqué des massacres ciblés de la plupart des jeunes d’une ethnie. Serait-ce alors un génocide? Donc, la Cenco voudrait attirer l’attention des uns et des autres, des nos gouvernants, et en même temps, de la communauté internationale, que ce qui se passe là-bas est inacceptable et intolérable. On ne peut pas croiser les bras et regarder. La situation, aujourd’hui, nécessite quelques actions particulières, notamment une aide urgente au niveau de la mobilisation nationale et internationale. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)