Lubumbashi : chute du prix des métaux, environ 5 000 travailleurs remerciés

Gecamines

Gecamines

Parmi les agents remerciés figurent ceux des entreprises en sous traitance de Boss Mining. Mais ces agents pourront percevoir leur salaire chaque fin du mois jusqu’en janvier prochain. L’entreprise a suspendu son exploitation à cause de la chute du prix des metaux sur le marché international, rapporte radiookapi.net

Selon le directeur des ressources humaines, cette mesure n’est ni une résiliation des contrats, encore moins des congés techniques. C’est une décision qui permet à l’entreprise Boss Mining de relancer ses projets pour l’an prochain. Le syndicat, quant à lui, affirme que quelques travailleurs continuent d’assurer un service de maintenance en attendant le nouveau projet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner