Mark Malloch Brown : « Le retour de la paix est avant tout un problème du gouvernement congolais »

Mark Malloch Brown

Mark Malloch Brown

Le ministre britannique des Affaires africaine, asiatique et des Nations Unies était mercredi à Goma pour s’enquérir de la situation humanitaire dans le Nord-Kivu en vue de voir les possibilités pour le gouvernement de son pays d’accorder une aide aux déplacés, rapporte radiookapi.net

L’homme d’Etat britannique a notamment visité le camp de déplacés de Mugunga. En outre, il a promis l’appui du Royaume Uni et de la communauté internationale à la médiation que joue l’ancien président nigérian Olusegun Obassanjo dans la crise du Nord-Kivu. Toutefois, le ministre britannique a souligné que le retour de la paix dans cette partie de la RDC est avant tout un problème du gouvernement congolais. « On doit trouver la paix. La paix n’est pas seulement un problème des Britanniques, des Anglais, des Européens ou de la Communauté internationale. C’est aussi un problème de Kivu et du gouvernement de la RDC et peut être aussi du Rwanda. On doit trouver une manière pour presser tous les acteurs locaux de trouver la paix’ », a-t-il déclaré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner