Kisangani : les jeunes s'unissent dans la lutte contre le vandalisme

Les jeunes des commune de Kisangani et Mangobo se disent prêts à mettre fin au comportement incivique qui les caractérise. C’était à l’occasion de la clôture officielle, le samedi, d’un atelier de 6 jours sur le processus démocratique et la promotion socioéconomique de leurs communes. Ils veulent aussi contribuer un tant soit peu à la promotion démocratique et au développement intégral de leurs entités respectives, rappote radiookapi.net

Cet atelier s’est déroulé en deux temps. Premièrement, dans la commune de Mangobo pendant 3 jours, à partir de l’ouverture des travaux. Ensuite, à Kisangani pendant les 3 jours précédant sa clôture. En choisissant ces 2 communes réputées comme passion des actes de vandalisme, l’organisateur de ces assises, André Mwamba, a voulu engager les jeunes de ces entités à se départir de ce comportement répréhensible et à s’impliquer dans le développement des leurs milieux respectifs.

Ces jeunes se sont dit d’accord pour un changement de comportement. Mais, affirment-ils, il faudrait tout de même commencer à chercher des solutions à leurs problèmes. Parmi eux, le manque d’électricité, l’absence d’espace culturel, l’insécurité et l’insuffisance des structures sanitaires. Pour les encourager, le maire de la province a annoncé le début de réhabilitation du courant dans ces entités.