Kinshasa : opération armes contre argent, 200 armes recueillies à Tshangu

Opération de récupération des armes

Opération de récupération des armes

L’ONG Parec a repris son opération armes contre 100 dollars pour la population du district de Tshangu samedi, au terrain de Ndjili Sainte Thérèse à Kinshasa. Plus de 200 armes ont été remises au pasteur Mulunda Ngoy, initiateur de l’opération, rapporte radiookapi.net

Plus de 2 000 personnes étaient présentes au rendez-vous du Parec. Et contrairement aux opérations précédentes, les femmes sont venues, plus nombreuses que les hommes, remettre des armes. Le Parec a réitéré, au cours de l’opération, sa promesse d’assurer la sécurité des personnes venant déposer les armes.

Le pasteur Mulunda Ngoy s’est dit satisfait de ses activités, tout en mentionnant les difficultés financières qui risquent de mettre en mal le bon déroulement de cette opération. Il sollicite donc le soutien de tous pour la suite de cette initiative : « Nous voulons faire appel à tout le monde aujourd’hui pour qu’on nous aide. C’est vrai, nous comptons sur le gouvernement, le gouvernement nous aide. Mais ce n’est pas le partenaire unique. C’est la population, c’est les hommes d’affaires, qu’ils viennent en aide, même les mamans. Vous me donnez 100 dollars, je vais récupérer une arme » Pour le pasteur, le Parec ne pourra continuer cette entreprise qu’avec l’aide de la population.

Le bourgmestre de la commune de N’djili a, au cours de la même cérémonie, encouragé ses administrés à saisir cette occasion pour remettre le plus d’armes possible. « Je vous demande de profiter du passage du Parec dans notre commune pour déposer toutes sortes d’armes dont vous disposez.

Le nombre d’armes déjà récupérées dans cette opération est estimé à 8 000.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner