Matadi : l’insécurité règne au quartier Nsimba Nsakala

Ville de Matadi Vol d'oiseau

Ville de Matadi Vol d'oiseau

La population habitant le quartier Nsimba Nsakala appelé aussi “Epom”, à Matadi vit dans l’insécurité grandissante. Des gangs appelés Zoulou mabe et Mura, sèment la désolation dans ce quartier selon les habitants. Ceux-ci attribuent cette situation à l’insuffisance des effectifs au poste de police de la commune, rapporte radiookapi.net

Les voleurs visitent une maison chaque nuit et emportent tout ce qui est facilement transportable indique un notable de Epom. Le week end dernier, ils ont emporté des téléviseurs et autres objets de valeur. La scène s’est déroulée non loin du poste de police de ce quartier. La population alertée, a pourchassé ces hors-la-loi et a reconnu deux membres de ce gang appelé Mura. Elle déplore le fait que les policiers assurent plus la sécurité des voitures garées dans leur poste que celle de la population.
Pour remédier à cette situation, le colonel Katonia, commandant de la police du district de Matadi, préconise le renforcement des patrouilles nocturnes. Il lance aussi un appel auprès de ses autorités pour trouver un véhicule d’intervention pour le commissariat de Matadi.