Kamina : sabotage de la voie ferrée par des inconnus

Train de la SNCC

Train de la SNCC

Dans un communiqué rendu public mardi, Gabriel Kazadi, commissaire du district du Haut Lomami, déplore les actes de vandalisme perpétrés par des inconnus sur la voie ferrée de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Pour lui, ces malfaiteurs profitent de la situation de grève à la SNCC pour saboter les rails et enlever les écrous et les caténaires. Ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses, dit-il, rapporte radiookapi.net

Le commissaire Gabriel Kazadi déplore ces actes de sabotage : « Un inconnu a connecté un câble d’une grande capacité aux rails. Et cela a provoqué le court-circuitage du réseau électrique. Dans un autre rail, on a enlevé les écrous et les caténaires sur 15 traverses. Et puis il y a le vol qui prend de plus en plus d’ampleur dans les gares. Dans certaines gares, on signale les pillages des wagons. Il faut une sécurité permanente pour la protection des installations de la SNCC surtout en cette période de grève », ajoute-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires