RDC/télécommunications: bientôt un réseau national de transmission par câble à fibre optique

télécommunications

télécommunications

L’Office congolais des postes et des télécommunications (OCPT), une entreprise publique du secteur, sera doté, bientôt, d’un réseau national de transmission par câble à fibre optique. Fruit de la coopération sino congolaise, le coût du projet est évalué à plus de 31 millions USD. Le lancement des travaux a eu lieu vendredi à Kinshasa, à l’Hôtel de poste, sous la présidence du vice-premier ministre en charge de la Reconstruction, Emile Bongele, rapporte radiookapi.net

Les travaux dureront 9 mois et seront exécutés par une entreprise chinoise, CITCC. Le projet consiste à connecter la RDC au reste du monde, à travers l’OCPT, par un câble sous marin allant de la République sud-africaine à l’Europe. La première étape couvrira 650 kilomètres sur les 11 000 de l’ensemble du réseau national. A la fin des travaux, toutes les entreprises des télécommunications du pays seront branchées sur l’OCPT et non plus sur satellite qui est une voie plus coûteuse, selon l’Adg de cette entreprise publique. La fiabilité du projet se ressentira également en terme de la transmission des sons, d’images ainsi que de l’exploitation de l’Internet et autres vidéos fréquence.

A l’occasion, l’ambassadeur de la Chine en RDC a exprimé le souhait de voir ce projet contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents de l’OCPT, et des Congolais, en général.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner