Kisangani : aéroport de Bangboka, la réhabilitation démarre en avril prochain

Carte Kisangani

Carte Kisangani

L’administrateur délégué général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), l’a annoncé dimanche, à son arrivée à Kisangani. D’après Jean Acisse, cet aéroport fait partie des priorités des hautes autorités du pays, dans le cadre d’un programme de réhabilitation avant la fin de l’année, rapporte radiookapi.net

Aussitôt arrivé, le numéro un de la RVA a effectué une visite des installations aéroportuaires. Au terme de cette visite, il a déclaré que tout était à refaire. La première phase, a-t-il renchéri, consiste aux travaux d’étanchéité, à la réhabilitation de tous les bâtiments et à la rénovation de tout l’aérogare.

La deuxième phase, quant à elle, sera consacrée à la réhabilitation du pavillon présidentiel et au marquage de la piste. Jean Acisse explique le but de sa visite : « Ma visite aujourd’hui a un double objectif : rencontrer les agents de la RVA, bien sûr le commandant de l’aéroport et son équipe, et pour mettre en place un programme de réhabilitation qui doit aboutir avant la fin de l’année en cours. Les problèmes de l’aéroport de Kisangani, il faut démarrer par étanchéifier de la structure, on va étendre simplement les travaux à Kisangani, d’ici quelques mois et ça sera fini. L’objectif que je viens de fixer au commandant de l’aéroport, c’est que dans 6 mois, la face de l’aérogare devra changer. En tout cas avant Noël, vous verrez un changement radical au niveau de l’aérogare »

Par ailleurs, l’ADG de la RVA a annoncé la fin des négociations avec la compagnie Kenya Arways. Celle-ci commencera à desservir Kisangani aux environs du 15 avril, date prévue pour l’arrivée des camions anti incendie de la RVA à Kisangani.