UDPS : Tshisekedi dissout le comité organisateur du premier congrès du parti

tshisekedi

tshisekedi

A l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, parti d’Etienne Tshisekedi, la haute direction a décidé de la dissolution du comité organisateur du premier congrès de cette formation politique. L’annonce est tombée samedi au cours d’un point de presse tenu au siège du parti à Limete à Kinshasa, par l’assistant et porte-parole du président national du partis, Albert Moleka, rapporte radiookapi.net

Ce dernier a souligné que la convocation par le président national, Etienne Tshisekedi, du premier congrès de L’UDPS fera l’objet d’une décision ultérieure. A ce propos, Valentin Mubake, président du comité national du parti précise : « Le comité d’organisation du congrès, COC, est dissous par une décision du président national. Deuxièmement, le président national qui a annulé la date du congrès, prévue initialement par lui du 15 au 19 février, n’a pas encore fixé une nouvelle date pour le congrès. Il fixera une nouvelle date par une décision qu’il rendra publique incessamment. Donc, tous ceux qui apprennent que l’UDPS va au congrès au mois d’avril, ce n’est pas un congrès de l’UDPS. Ce sont quelques agitateurs qui, plus est, utilisent le nom de l’UDPS sans qu’ils aient le courage d’assumer ce qu’ils veulent poser comme acte politique. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner