MLC : « les juges feront justice à Jean Pierre Bemba et le libéreront »

François Mwamba, député MLC

François Mwamba, député MLC

Le MLC réagit ainsi 2 jours après la requalification des charges retenues contre Jean Pierre Bemba par le procureur de la CPI. Le secrétaire général de ce parti a estimé mercredi que le procureur ne pourrait pas établir la responsabilité de Jean Pierre Bemba comme chef militaire, puisqu’il ne peut prouver que celui-ci avait l’effectivité du commandement des troupes envoyées en Centrafrique, rapporte radiookapi.net

Pour François Mwamba, cette nouvelle orientation des charges ne pose aucun problème : « Le procureur a toujours à démontrer et prouver que Jean Pierre Bemba avait l’effectivité du contrôle des troupes sur terrain. Or, tout le monde sait qu’en 2002 – 2003, les troupes du MLC ont été envoyées en Centrafrique par Jean Pierre Bemba en renfort à l’armée régulière de la République centrafricaine sous le commandement effectif de M. Patassé. Comment le procureur va pouvoir, y compris dans ce cas de figure nouveau, faire cette démonstration. Nous sommes convaincus que les juges vont devoir considérer que le procureur n’a pas assez d’éléments pour poursuivre M. Bemba. Et les juges feront justice à M. Bemba et le libéreront. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)