Tchadi : la foudre tue un élève et en blesse 4 autres

La foudre

La foudre

Une dizaine d’élèves d’une école secondaire ont été foudroyés samedi à Tchabi, localité située à environ 100 kilomètres au sud de Bunia. D’après le préfet de cet institut, l’une des victimes est morte et 4 autres grièvement blessées, se trouvent dans un état critique. La même source précise que la foudre a également endomamagé le bâtiment qui abrite l’école, rapporte radiookapi.net

Ce drame qui a créé la psychose chez les élèves. Il risque, selon ce responsable, d’affecter le bon déroulement des activités au cours de cette année scolaire. Norbert Opedi décrit l’ampleur de dégâts et ses conséquences : « Essentiellement, ce sont des élèves de première année secondaire, de 13 à 14 ans, un de 4e année et autre de 2e année. Il y a des portes et fenêtres cassées (…), ça va faire peur parce que nos élèves auront peur de venir à l’école. Chaque fois qu’il y aura la pluie, les gens ne voudraient pas rester dans les salles de classe. Nous sommes en pleine saison pluvieuse, alors ça va vraiment affecter notre programme habituel de cours »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner